Protocole
de sélection pour les concours Viking Race
Les règles suivantes
ont été définies par le groupe de travail F3F.
Pour la VKR 2002:
Prise en compte de :
- La coupe de France 2001 coef 2
- 3 concours de sélection coef
1 (non reportables)
entre octobre 2001et mars / avril 2002
On retient les 3 meilleurs
résultats quelques soit le nombre de concours réalisés
(calcul exact en cours de reflexion).
Les dates et lieux des concours
de sélection ne sont pas encore toutes fixées
mais nous avons déjà quelques propositions
:
- 1er concours : Séderon
le week-end de la Toussaint (3 et 4 novembre 2001).
Rendez-vous le 3/11 à 12h au col de Macuègne (entre
Sederon et Montbrun les Bains).
- 2eme concours : Proposition pour
Laurac/Quillan Date à préciser
vers Février/Mars 2002
(En attente de confirmation par le club qui gère
la pente).
- 3eme concours date et lieu en attente
de proposition (Montpellier/pic de vissous ?)
Pour la VKR 2004 (et
suivantes) :
Prise en compte de :
- La coupe de France année -
2 , coef 1
- La coupe de France année -1
, coef 1
- 1 concours de sélection en
octobre de l'année -1 (non reportable). Coef
1
- 1 concours de sélection en
début d'année (non reportable). Coef
1
On retient les 3 meilleurs résultats sur 4 quelques
soit le nombre de concours réalisés (les
2 coupes si aucun concours de sélection n'a pu
être validé).
Règles
et organisation des concours de qualification à
la Viking Race
Cette page est susceptible
d'être complétée en fonction des questions
qui seront posées à pierre.rondel@free.fr
.
Les concours de qualification
de l'équipe de France à la VKR suivront
le règlement FAI au plus près.
Cliquer
ici pour le règlement F3F
(traduit par Olivier Bordes et dispo sur son site Web)
Dans la mesure du possible,
les concours de sélection commenceront le samedi
midi et se termineront le dimanche en fin d'après-midi.
Pendant les concours de qualification,
les pilotes seront invités à occuper les
fonctions de juges au pylône, chronométreur
ou lanceur.
Proposition: Pendant les
périodes de préparation ou de vol libre
(la pente étant ouverte également aux pilotes
locaux), les pilotes pourront effectuer des vols de réglages.
Les pilotes devront prendre leur tour de vol l'un après
l'autre et ne devront pas occuper la pente plus de 10mn.