Tout juste arrivé de Tchéquie, voici l'ERASER 2000, un planeur pouvant etre à la fois un planeur de F3B et de F3J. Ce planeur est apparu au printemps 2000 en compétition. |
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Voici les caractéristiques de l'ERASER 2000
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L'ERASER 2000 possède des saumons "plat" partant vers l'arrière alors que l'ERASER F3J pur, plus grand en envergure 3,17m, a des bouts d'ailes qui remonte (un peu trop a mon gout, mais il faut voir a l'usage). La qualité de réalisation et la finition est superbe. Par contre petite déception, les puits de servos ne sont pas découpés et les guignols d'ailerons et volet ne sont pas installés
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la version F3J du fuselage ne posseède qu'un seul tube à ballast qui débouche au desus de la platine. La version F3B possede 2 tubes qui se remplissent par le dessous du fuselage. Le fuselage F3B est en carbone kevlar (attention aux problemes de recepteur ...) L'ogive, tres laide au niveau de l'esthétique est parfaitement jointive, une fois fermée
L'aile est fixée par 3 vis de 4 mm. L'arrière de la poutre ressemble fortement a celle d'un Ellipse 2 V. Le crochet de treuillage est reglable comme sur le Cobra Calypso |
LE STAB
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Le stab, d'une seule pièce, est superbe et léger. |
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Le sachet d'accessoires est très complet avec les clé 6 pans pour l'aile et le stab, le connecteur 9 broches male et femelle et les guignols d'ailerons et volets. |
En conclusion, et après examen minutieux du kit l'ERASER est une belle machine tout-plastique, qui semble bien née. je vous tiendrait au courant dés que j'aurais des infos sur les qualités de vol.
L'ERASER 2000 est désormais importé en France par AIRTECH aux tarifs suivants:
Délai approximatif: 2 mois minimum
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