Skorpion

Par Olivier Bordes

Le Skorpion



Mon nouveau jouet pour le F3F est arrivé apres quelques semaines d'attentes (rien a voir avec les 6 mois et autres pour Crossfire, freestyler et companie...).



Deballage du carton Un magnifique carton m'est apporté par le facteur. C'est du costaud, le planeur a été bien protégé pendant le transport. De plus Thuro a bien pris soin de fixer tous les elements, et de remplir les espaces vides de bull pack et de ballons de toutes les couleurs. Tres sympa quand on recoit le colis, manque plus que le feu d'artifice.

Bref; tout ceci respire le serieux. Il me reste maintenant a "debullpackiser" les elements un par un. Tout est de tres belle facture: les ailes sont superbes, rien a dire, legeres et solides, avec un rouge bien petant a l'intrados et des bandes de couleurs dessus et dessous du plus bel effet. C'est moins tape a l'oeil que le Skorpion de Kevin, mais ca reste sobre.  Et puis un planeur trop beau se casse toujours plus vite...
Skorpion
Cl'e d'aile Vue de la sous ogiveLe fuselage est plus original: la sous ogive se trouve orientée sous le modele, et il faut le retourner pour remplir le ballast. Rien de bien mechant. Le ballast est  fourni bien sur.  Il y a 10 ballasts au total. La clé d'aile est "classique" pour ce genre de planeurs.

Manivelles de stab Stabs et bouchon arriereAu niveau du stab, 2 méplats caracteristiques, et une longue queue de fuselage. Le stab est a volet et les commandes de stab sont inversés. Le clés de stab traversent de part en part, de la meme maniere que sur Aris. Il n'y aura pas de problemes de solidité de ce coté la.


Emplanture d'aile

Les ailes sont classiques avec des boites de servos premoulées et articulation a l'extrados.
logement servo
skorpion accessoires, et 10 ballastUn sachet d'accessoires contient tout le necessaire y compris de joile petite prises servos a 4 broches pour les ailes. Notez qu'il y a bien 10 ballasts.
vue 3/4
Vue de dessous

Voila, tout ceci parait fort prometteur.... Il reste plus qu'a l'e monter et a essayer.

Si vous etes interressés, vous trouverez plus d'informations sur le site de Thuro: http://www.thuro.at

A noter qu'il existe une version fibre moins chere, ainsi que des version carbones plus solides pour le DS.

Plus de details sur la construction du Skorpion: http://www.soarheads.com/documents/skorpion_build/
Vue de dessus

 

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