Salaz 2
Pierre Rondel
29/06/2006

Voici quelques photos de l'évolution de la la Salaz (appelée aussi Allulaz). Alain Zutter à retravailler le profil pour le rendre encore plus performant. La chasse au poids a été mené pour descendre à un poids en ordre de vol d'environ 130 grammes ! Les ailerons sont en EPP rigidifiés par des mêches carbone collées à la Cyano directement sur l'EPP. Des submicros servos sont nécéssaires, ainsi qu'un micro recepteur. Le longeron est en jonc ou tube carbone de 3 mmil me semble (de chaque coté de l'aile). La dérive est en dépron.

Lors du concours F3F dans les vosges, la Salaz2 est passé de main en main jusqu'à épuisement des accus et je dois dire que cette petite aile est bluffante ! Elle fait preuve tout d'abord d'une excellente finesse, mais aussi d'un agilité remarquable. Les tonneaux sont une simple formalité et le vol dos passe sans problème. Le lancé est à la hauteur et permet d'accrocher le moindre thermique.

J'attends que Laurent m'en découpe une et je m'y met moi aussi !!!!

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