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Mistral Soaring -
F3F
Winter games !!!!
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Mistral Soaring
est un concept intéressant proposé par Thierry et Pierre Platon.
Il s'agit d'un concours F3F sur3 dates, reportable en fonction des conditions
météo. Le GO est pris en fin de semaine et si le mistral est annoncé,
alors tout le monde se retrouve le dimanche à Vernègues, près
de Salon de Provence.
Les règles
du challenge Mistral Soaring sont les suivantes:
- Trois concours
sont organisés à Vernègues pendant l'hivers 2005-2006 ,
- Ces concours
auront lieu, uniquement par temps de Mistral, le dimanche de 10h à 17h-18h,
- Les dates retenues
a priori sont les suivantes : 16 oct., 6 nov., 11déc., 15 janv., 12 fév.,
12 mars.
- Si 3 jours
avant une des dates prévues les prévisions météo ne sont pas favorables (pas
de Mistral, trop de Mistral, trop froid ...), la compétition sera reportée
à la date suivante.
- Le challenge
sera terminé dès que 3 concours auront pu se tenir,
- Le règlement
appliqué sera le règlement FAI pur et dur : -l a règle des 5s permet efficacement
d'éviter le diving,
- les problèmes
du genre "c'était pas du diving, c'était une dégueulante" seront éliminés
par le choix sytématique de conditions météo favorables : quand il y a du
Mistral il n'y a pas de dégueulante ( et il n'y a pas de pompe non plus!!!),
d'où forte réduction du traditionnel aspect"loterie" des compétitions habituelles.
- Chaque concours
donnera lieu à un classement et à l'attribution de points selon la méthode
classique (1000 points pour le premier,etc ...) . Le classement général du
challenge sera établi sur la base des 2 meilleurs résultats de chaque pilote.
Il suffit donc de participer à 2 concours pour être classé.
- Le challenge
Mistral Soaring ne compte ni pour la coupe de France, ni pour les sélections
du championat de France 2006, ni pour les sélections pour la Viking Race 2006.
Il s'agit uniquement de rencontres amicales.
Ainsi, pour cette
premiere journée, 14 pilotes ont pu effectuer 8 manches soit 113 vols
au total .
Premier vol à11h
et dernier vol un peu avant 17h. Soit en moyenne un vol toutes les 3 minutes.
Les conditions étaient conformes aux prévisions météo, vent entre 3 et
6 m/s. Seule la 2ième manche a été soumises des conditions faibles et irégulières.
Avec ce tout petit
Mistral il était indispensable de voler "à la crête", c'est à dire à moins de
3 m de la crête. Ceux qui ont su maîtrisé cet art se retrouvent logiquement
dans les 3 premiers. Ceux qui ont volé juste un peu plus loin ou un peu trop
sous la crête ont sytématiquement perdu 4 à 5 secondes.
Un grand merci
à Thierry et Pierre pour cette journée très sympa. On attend
la seconde avec impatience !
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