Week-End Grandes Plumes: Caen 2004
Par Dominique Bely

Arrivé le vendredi après midi depuis l'Auvergne, nous sommes accueilli par Julien, charmant garçon doublé d'un très bon pilote, qui nous accompagne dans la dégustation d'un Saint Nectaire arrosé d'un bon cru afin de se remettre des 600 kms. Présentation des membres du club, des Anglais déjà prêts pour le remorquage, et du terrain avec cette année deux pistes espacées de 30 m afin de faciliter les atterrissages des remorqueurs et des planeurs. Compte tenu du bruit sympathique d'un piper anglais, je n'ai pas traîner à monté le KA6e et à me faire remorquer 5 fois dans l'après midi si bien que la radio indiquait 1h30 de vol.

Très bonne mise en condition pour cette première journée, et pendant ce temps une partie des pilotes arrivaient. Le samedi étant un lève tôt, vers 7h00 alors que mon chargeur m'indiquait le plein des accus, le piper ronronnait en bout de piste avec un ventus 2 C accroché, il ne me fallut pas longtemps pour monter le " pyguargue " de 4,50 pour aller titiller les nuages présent au lever du jour. Largage à 300 m et 25 minutes de pur bonheur, j'ai même récidivé tellement c'était agréable. Après un petit dej copieux, je remonte le KA6e et déjà les breaks s'alignent et se vide de leurs contenus découvrant de superbes maquettes toute plus belles les unes que les autres.

Les numériques entrent en action pour immortaliser ces instants inoubliables. Malgré un temps maussade entre coupé d'averses les vols de certaines maquette ancienne on pu se faire et dépourvu de turbulences les retour sol étaient ma gni fi ques. Excellente ambiance dans le barnum lors du dîner, un couscous gigantesque pour plus de 80 convives.

Le dimanche matin vers 8h00 les ronronnements des remorqueurs éveilla les campeurs qui non pas traînés à se préparer. La journée s'annonce excellente au niveau des conditions et vers midi les cumulus aspiraient l'humidité du sol et les planeurs (certains sont montés à plus de 800m et on du sortir les A F pendant 40 minutes pour redescendre. La " queue " des planeurs en attentent est impressionnante et j'ai pu remarquer bien qu'étant en 17 position, il n'a pas fallu plus de 15 minutes pour décoller.

Trois remorqueurs décollaient tour à tour orchestré par un chef de piste à la hauteur de sa tache, accompagné de deux ramasseurs de fil, et côté piste d'atterrissage planeur, chaque planeur était noté sur la fiche lors du décollage et à son atterrissage de plus le chef de piste planeur était accompagné d'une équipe de 5 personnes tous issus du vol libre, un " repéreur équiper de taki walki et 4 jeunes qui ramassaient les planeurs ou qui allaient chercher dans les cultures avoisinantes les modèles n'ayant pas pu rentrer. Une régie sans défaillance surveillait le tout et un président de club avec une voie douce et calme nous informait des choses utiles.

Pour couronner le tout une équipe de remorqueurs performante et très habituée a ce genre de manif, donc un grand Merci à Jean-Pierre, Laurent, Julien et tous ceux que je ne connais pas les prénoms et un grand BRAVO pour tous ces remorquages qui nous ont permis de nous faire plaisir.

Un très grand BRAVO et MERCI au club de CAEN qui maîtrise bien cette rencontre grands planeurs, 2004 est mort et vive 2005.

Dans le même style les 24,25 et 26 septembre à Pardines dans le puy de Dôme, remorquage le matin et si les conditions le permettrent vol de pente l'après midi à voir sur http://vdp63.waika9.com

 

14_ans 14_kgrs allez_hu
14_ans.jpg 14_kgrs.jpg allez_hu.jpg
arrive_remarquee arrivee_de_Marc_Hauss ASW26_au_decollage
arrive_remarquee... arrivee_de_Marc_... ASW26_au_decolla...
beau_contraste Benedic_heureuse_velivole Bergfalke
beau_contraste.jpg Benedic_heureuse... Bergfalke.jpg
bien_Andre Brequet_901 C_800
bien_Andre.jpg Brequet_901.jpg C_800.jpg
C25s C800_de_Benoit chef_de_piste
C25s.jpg C800_de_Benoit.jpg chef_de_piste pl...
comment_louper_1_photo Crystal_en_finale Danielle_Hauss
comment_louper_1... Crystal_en_final... Danielle_Hauss.jpg
de_la_joie_et_de_l_amour decollageDG decollageVentus
de_la_joie_et_de... decollageDG.jpg decollageVentus.jpg
decontracte dentelleAnglaise DG505
decontracte.jpg dentelleAnglaise... DG505.jpg
DG600 DominiqueAuDepart duoDiscus
DG600.jpg DominiqueAuDepar... duoDiscus.jpg
dur_metier famille2 FauvelleAV36
dur_metier.jpg famille2.jpg FauvelleAV36.jpg
finale_du_26 finale_du_Foka_4 finale_du_KA6e_de_dominique_Bely
finale_du_26.jpg finale_du_Foka_4... finale_du_KA6e_d...
finale_ventus foka4 foka5
finale_ventus.jpg foka4.jpg foka5.jpg
gros_remorqueur_de_Yann Jean_Pierre_Voisin Julien
gros_remorqueur_... Jean_Pierre_Vois... Julien.jpg
KA6e la_photo_de_famille Laurent_en_chef_de_piste
KA6e.jpg la_photo_de_fami... Laurent_en_chef_...
le_piper le_sosiau_1 le_sosiau_2
le_piper.jpg le_sosiau_1.jpg le_sosiau_2.jpg
le_twin_accro les_plus_gros loupe_Gerard_l_atterrissage
le_twin_accro.jpg les_plus_gros mo... loupe_Gerard_l_a...
Marc_Hauss minimoa minimoa_2
Marc_Hauss.jpg minimoa.jpg minimoa_2.jpg
nos_amis_Anglais Pierre_et_Benedic pilote_heureux
nos_amis_Anglais... Pierre_et_Benedi... pilote_heureux.jpg
piper_et_son_pilote que_des_pilotes_heureux qui_va_degainer_en_premier
piper_et_son_pil... que_des_pilotes_... qui_va_degainer_...
qui_va_la serieux_ces_Anglais sosiau_4
qui_va_la manger... serieux_ces_Angl... sosiau_4.jpg
swift the_Tiwn tout_dans_la_minutie
swift.jpg the_Tiwn.jpg tout_dans_la_min...
ventus vue_d_ensemble wacco
ventus.jpg vue_d_ensemble.jpg wacco.jpg
Wilga_gros_modele Yann_et_son_joujou  
Wilga_gros_model... Yann_et_son_jouj...

Copyright © 2004 Planet-Soaring.com
No commercial use or publication (e.g. on other www or ftp sites, print media) without a written consent.