Arkanj d'Aeromod

Voici un petit tour en photo du kit du nouveau planeur sorti des ateliers d'Aeromod, notre artisan toulousain! Le planeur est une version plus grande du Miraj 30.8, porté a 2.84 m, profil MG10 (coordonnées secrètes ...), 55 dm2, 2kg, 14.8 d'allongement. La corde de saumon a été légrèrement augmentée. L'état d'avancement du kit est bien plus poussé qu'avant puisque:

  • les charnieres silicones sont faites
  • les ailerons sont fermés a la micro ballon et possède un bec
  • le trou de passage de vis de fixation sont faits
  • les saumons sont maintenant moulé et a la couleur du reste de l'aile (plus de micro ballon apparente)
  • ecrous posés dans le fuselage
  • trous pour le passage de la commande de volet et des fils de servos sont faits
  • sous ogive collée et pré-percée
  • tube a ballast posé
  • commandes de profondeurs en carbone posées
  • stabs entièrement terminés
  • tube a remplir de plomb pour les ballasts fourni
  • accastillage comprenant petit bout de corde a piano, chape a boule, et vis plastiques de 6 mm
  • Clin d'oeil à Jaro muller, le nom du planeur est gravé dans la platine

Les servos de profondeur se montent à plat sur la sous Ogive. Le ballast embarqué va jusqu'à 1 kg. La qualité de moulage est meilleure que sur le Miraj, mais on retrouve les petits défauts dus à la methode de moulage de l'aile (bord d'attaque). L'ajustage des differents éléments se fait sans soucis lors du montage. La rigidité de l'aile semble correcte, il faudra voir en Vol. Ah, J'oubliais le prix qui est de 890 Euros. Merci à Olivier, le propiétaire de cet Arkanj pour la séance photo !

A suivre pour les essais en vol d'ici 2 semaines...

 


Here are some information about the new model from Aeromod:

  • Wingspan 2.84
  • Airfoil MG10 (derivated from Miraj 30.8 section, coordinates not available)
  • Wing area 55dm2
  • Weight 2kg
  • Aspect ratio around 14.8
  • Ballast 1 Kg

The main difference is that the Arkanj is more ARTF that previously because: Tailplanes are finished wing hinge done fixation holes done elevator control horn finished On the fuselage, the only thing to do is to cut the hole for the flap servo, then to install the radio. Control surfaces are top hinged with silicone. Ailerons are closed with micro balloon for better stiffness and have a wiper to make the intrados airtight. Brass tube are provided to make ballast The molding quality is better than the one of the miraj. The fuselage is full carbon, like the wing, making the plane strong and light. The kit arrives in the same state than on the pictures (except for that aileron servos and wires that were installed by Olivier when I took the pictures.

IMG_0002 IMG_0009 IMG_0012
IMG_0013 IMG_0016 IMG_0018
IMG_0020 IMG_0024 IMG_0025
IMG_0027 IMG_0029 IMG_0030
IMG_0031 IMG_0033 IMG_0036
IMG_0037 IMG_0038 IMG_0039

Copyright © 2003 Planet-Soaring.com
No commercial use or publication (e.g. on other www or ftp sites, print media) without a written consent.